Il y a des fondamentaux dans la vie : une course se prépare (sauf pour Ludo), pas de gâteau sans chocolat , on n’oublie pas l’anniversaire de sa copine et on lave ses chaussures de running.
2) Avec vos blanches mains
Avant de salir l’évier avec nos petits souliers boueux, on commence par enlever le plus gros en claquant les semelles l’une contre l’autre afin de décoller les gravillons et l’essentiel de la boue. Ensuite, lavage à la main. Parce que les chaussures de running ont besoin d’amour et de tendresse. Surtout pas de passage en machine à laver, car cela risquerait de décoller la semelle, de déchirer le mesh et de détériorer les propriétés de la semelles (amorti, dynamisme). Donc la machine, c’est niet. ça tombe bien pour les garçons 😛
Pour décrasser tout ça, on peut utiliser une petite brosse souple ou une vieille brosse à dent. De l’eau tiède, du savon type savon de Marseille (ou du liquide vaisselle si vous n’aimez pas les Marseillais), un peu d’huile de coude et voilà ! Des chocapics. Ou des runnings de nouveau étincelantes devant nos yeux émerveillés.
3) A l’ombre et pas en plein soleil !
Maintenant, nos chaussures sont certes propres mais trempées. Et pour éviter d’avoir à nettoyer toute la maison en plus des chaussures, nous allons laisser sécher nos runnings tranquillement à température ambiante. Là, aussi, il vaut mieux éviter des les coller au radiateur car cela déforme le chaussant.
J’ai eu le malheur de tester sur mes Asics une fois, j’avais l’impression qu’elles avaient rétréci…Une autre solution pour faire sécher ses chaussures est de mettre du papier journal. En plus, vous aurez des conversations fantastiques avec vos runnings.
Jolis conseils. Je me suis fait avoir par l' »huile de coude », que j’ai googlée. Mince!